Logo Logo
Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/partenaires2.jpg

Les partenaires

Centaure Bretagne est soutenu par de grands groupes fortement impliqués dans la lutte contre l’insécurité routière.

Les membres fondateurs :


 

Acteur majeur de l’Assurance automobile en France, Groupama propose des offres cumulant assurance et services dans une approche centrée sur une réponse globale à ses assurés en matière de mobilité. Assureur de " la vie quotidienne automobile ", Groupama marque son engagement permanent dans la sécurité routière en participant au développement du réseau Centaure.
www.groupama.fr
 


 

Cofiroute, concessionnaire des autoroutes de l’Ouest de la France, exploite un réseau de 1205,5 km couvrant le Centre-Ouest de la France (A10, A11, A19, A28, A71, A81, A85, Duplex A86). Cofiroute est un acteur engagé dans l'amélioration de la sécurité sur les routes. A ce titre, Cofiroute détient 34 % du capital de Centaure Bretagne.
www.cofiroute.fr
 

 

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public spécialisé dans les métiers de la finance et les activités de services et d'ingénierie en matière d’aménagement du territoire. Au sein du groupe Centaure, il est en charge des missions d'intérêt général que lui confient par mandat les pouvoirs publics. Groupe financier et banque d’investissement, il soutient pleinement le réseau Centaure dans son développement.
www.caissedesdepots.fr

 

 

 

 

 

 

Citédia étudie, réalise et exploite des équipements et services publics à vocation commerciale en privilégiant l'intérêt général porté par sa collectivité actionnaire dans un souci de vision à long terme et la perforance économique au regard d’une juste rémunération de l’entreprise alliée à une politique sociale et salariale en progression régulière pour le personnel.
www.citedia.fr

 

 

Voir aussi

 

Actualités

articles:4
num:4

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/code-voiture-autobnome.jpg

Le Code de la route s’adapte aux véhicules autonomes

Dès septembre 2022, un décret modifie la réglementation routière pour autoriser l’expérimentation de véhicules à conduite automatisée sur les routes de France.
 
/local/uploaded/paragraph/espace-cpf.jpg

CPF, espace dédié aux employeurs et financeurs

Sur « Mon Compte Formation », les employeurs ont désormais un espace dédié pour gérer leurs abonnements en ligne et participer financièrement aux projets de formation de leurs salariés. Cet espace est appelé Espace Des Employeurs et des Financiers (EDEF).
 
/local/uploaded/paragraph/cpf.jpg

Centaure propose un site dédié au CPF

Le réseau Centaure propose un site dédié au CPF (Compte Personnel de Formation) afin de réserver un stage de perfectionnement à la conduite.
 
/local/uploaded/paragraph/circulation-inter-file.jpg

La circulation inter-file de nouveau expérimentée

La circulation inter-file pour les deux-roues motorisés est relancée pour 3 ans depuis le 2 août. L’expérimentation se fera dans 21 départements et sous certaines conditions.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier.jpg

Loi Climat et résilience : ce qui change pour les flottes

Le projet de loi Climat et résilience a été adopté de façon définitive le 20 juillet 2021 et fixe un nouvel objectif de verdissement des flottes auto. Centaure fait le point sur ces changements.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional