Logo Logo
Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/partenaires2.jpg

Les partenaires

Centaure Bretagne est soutenu par de grands groupes fortement impliqués dans la lutte contre l’insécurité routière.

Les membres fondateurs :


 

Acteur majeur de l’Assurance automobile en France, Groupama propose des offres cumulant assurance et services dans une approche centrée sur une réponse globale à ses assurés en matière de mobilité. Assureur de " la vie quotidienne automobile ", Groupama marque son engagement permanent dans la sécurité routière en participant au développement du réseau Centaure.
www.groupama.fr
 


 

Cofiroute, concessionnaire des autoroutes de l’Ouest de la France, exploite un réseau de 1205,5 km couvrant le Centre-Ouest de la France (A10, A11, A19, A28, A71, A81, A85, Duplex A86). Cofiroute est un acteur engagé dans l'amélioration de la sécurité sur les routes. A ce titre, Cofiroute détient 34 % du capital de Centaure Bretagne.
www.cofiroute.fr
 

 

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public spécialisé dans les métiers de la finance et les activités de services et d'ingénierie en matière d’aménagement du territoire. Au sein du groupe Centaure, il est en charge des missions d'intérêt général que lui confient par mandat les pouvoirs publics. Groupe financier et banque d’investissement, il soutient pleinement le réseau Centaure dans son développement.
www.caissedesdepots.fr

 

 

 

 

 

 

Citédia étudie, réalise et exploite des équipements et services publics à vocation commerciale en privilégiant l'intérêt général porté par sa collectivité actionnaire dans un souci de vision à long terme et la perforance économique au regard d’une juste rémunération de l’entreprise alliée à une politique sociale et salariale en progression régulière pour le personnel.
www.citedia.fr

 

 

Voir aussi

 

Actualités

articles:4
num:4

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/BBMOTO1.jpg

Les stages moto proposés par votre centre Centaure

Centaure Bretagne propose des stages de perfectionnement moto pour une meilleure sécurité routière.
 
/local/uploaded/paragraph/casque-moto-scooter.jpg

Casques moto et scooter : ce qui change au 1er juillet 2022

A partir du mois de juillet, la norme ECE 22.05 sera prohibée et remplacée par la ECE 22.06. Mais qu’est-ce que cela va réellement changer ?
 
/local/uploaded/paragraph/journeeSR3.jpg

Retour sur les journées de la sécurité routière au travail

Du 9 au 13 mai 2022 a eu lieu la 6e édition des Journées de la sécurité routière au travail pour sensibiliser autour des risques routiers lors de déplacements professionnels.
 
/local/uploaded/paragraph/corridor-securite2.jpg

De nouveaux panneaux pour faire respecter le corridor de sécurité

En 2021, le personnel autoroutier était victime d’un accident tous les trois jours en moyenne. Pour faire face à ce phénomène, le gouvernement a mis en place de nouveaux panneaux de signalisation visant à informer les conducteurs sur le corridor de sécurité.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier3.jpg

Le défi des nouvelles mobilités

Les nouvelles mobilités connaissent un essor considérable depuis quelques années. Alors que la société misait sur les transports publics collectifs pour limiter la circulation sur les routes et réduire les émissions de CO2, la pandémie, avec ses restrictions de déplacements et le développement du télétravail, a changé la donne. Les déplacements multimodaux
touchent ainsi de plus en plus de Français au travers des nouvelles mobilités comme les trottinettes électriques ou les vélos à assistance électriques.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional