Logo Logo
Bretagne
Accueil
Accueil
/FCKeditor/UserFiles/orga/Nos-stages-CPF.png

Stage CPF

Un stage de perfectionnement à la conduite grâce à mon CPF : Préventis CARD Pro.

Le CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet aux salariés et demandeurs d’emploi de suivre une formation qualifiante tout au long de leur carrière. Celui-ci est alimenté automatiquement en euros chaque année travaillée. Le CPF est alimenté automatiquement en euros depuis le 1er janvier 2019. Chaque année, si je travaille à temps plein ou à temps partiel, je bénéficie d’un crédit de 500 € sur mon CPF dans la limite d’un plafond de 5 000 €.

La formation Centaure éligible au CPF

Centaure propose une formation éligible au CPF : la Formation Préventis Card-Pro. Cette formation est enregistrée au Répertoire spécifique par France Compétences et vise à réduire le risque d’accident sur la route.

La formation éligible au CPF dure 14 heures et se déroule sur 2 jours consécutifs.

La formation Préventis Card-Pro permet d’acquérir les 4 compétences d’une conduite professionnelle :
  • La maîtrise des paramètres externes pour une conduite sécurisée :
  • La maîtrise des paramètres de sécurité liés au conducteur.
  • L’acquisition des techniques permettant d’adopter un comportement adapté (freinage, dépassement, adhérence).
  • L’assimilation des éléments de base de la loi qui réglemente la sécurité des déplacements en entreprise.
En suivant la formation Préventis Card-Pro, le stagiaire pourra également :
  • Approfondir ses connaissances dues aux missions professionnelles.
  • Perfectionner ses connaissances sur le véhicule.
  • Améliorer son impact sur l’environnement grâce à une conduite apaisée.
La formation se déroule dans l’un des 11 centres Centaure certifiés NF. Chaque centre Centaure est bâti sur 3 à 5 ha et dispose d’un bâtiment central (dans lequel se déroule les ateliers théoriques, et de trois plateaux d’exercices (une ligne droite, un virage, une pente) permettant de recréer les situations à risques rencontrées au quotidien sur la route : freinage d’urgence, aquaplaning…

Découvrez le programme complet ici.

S’inscrire à la formation Préventis Card-Pro éligible au CPF

Pour financer sa formation Préventis Card-Pro avec son CPF, il suffit de créer un compte sur Mon compte formation via le site internet officiel, moncompteformation ou l’application mobile Mon Compte Formation (sur l'App Store ou sur Google Play) et réserver sa formation Préventis Card-Pro.

Pour trouver la formation Centaure, il faut saisir le mot-clé suivant : « perfectionnement conduite » dans le champ de recherche, puis renseigner sa ville dans le champ de localisation. Ensuite, il faut choisir la formation Centaure dispensée dans le centre Centaure où le stagiaire souhaite suivre la formation.

Une fois la formation Préventis Card-Pro sélectionnée, il suffit de s’inscrire à la session souhaitée et de la financer avec son solde CPF. Si le prix de la formation est supérieur au solde des droits à la formation au stagiaire, celui-ci peut compléter la différence directement en ligne.


Actualités

articles:4
num:4

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/BBMOTO1.jpg

Les stages moto proposés par votre centre Centaure

Centaure Bretagne propose des stages de perfectionnement moto pour une meilleure sécurité routière.
 
/local/uploaded/paragraph/casque-moto-scooter.jpg

Casques moto et scooter : ce qui change au 1er juillet 2022

A partir du mois de juillet, la norme ECE 22.05 sera prohibée et remplacée par la ECE 22.06. Mais qu’est-ce que cela va réellement changer ?
 
/local/uploaded/paragraph/journeeSR3.jpg

Retour sur les journées de la sécurité routière au travail

Du 9 au 13 mai 2022 a eu lieu la 6e édition des Journées de la sécurité routière au travail pour sensibiliser autour des risques routiers lors de déplacements professionnels.
 
/local/uploaded/paragraph/corridor-securite2.jpg

De nouveaux panneaux pour faire respecter le corridor de sécurité

En 2021, le personnel autoroutier était victime d’un accident tous les trois jours en moyenne. Pour faire face à ce phénomène, le gouvernement a mis en place de nouveaux panneaux de signalisation visant à informer les conducteurs sur le corridor de sécurité.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier3.jpg

Le défi des nouvelles mobilités

Les nouvelles mobilités connaissent un essor considérable depuis quelques années. Alors que la société misait sur les transports publics collectifs pour limiter la circulation sur les routes et réduire les émissions de CO2, la pandémie, avec ses restrictions de déplacements et le développement du télétravail, a changé la donne. Les déplacements multimodaux
touchent ainsi de plus en plus de Français au travers des nouvelles mobilités comme les trottinettes électriques ou les vélos à assistance électriques.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional