Logo Logo
Bretagne
Accueil
Accueil
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/tetiere-bre.jpg

Le centre

La sécurité sur la route ? Pour nous, c’est avant tout une attitude à adopter pour minimiser les risques d’accident. Depuis 1993, Centaure Bretagne dispense des formations théoriques et pratiques aux entreprises comme aux particuliers. Plus qu’un enseignement, c’est l’apprentissage d’un nouveau comportement sécurité que nous souhaitons vous voir acquérir. Le risque routier ? Apprenez à l’anticiper !


Une réelle prise de conscience des dangers de la route

« La sécurité au volant, moi j’y crois », disent de façon unanime les stagiaires du centre ! Lors des stages, les certitudes disparaissent… le comportement devient de plus en plus humble.

Les infrastructures disponibles au centre Centaure Bretagne

  • 3 plateaux d ’exercices en résine synthétique, humidifiés : ligne droite avec une plaque tournante, une pente à 3 %, un virage
  • 1 plateau moto en asphalte
  • 4 salles de cours + 1 salle de réunion (d'une capacité de 100 personnes)
  • 15 véhicules (thermiques ou électriques), 3 monospaces dont un équipé d’un système embarqué pour l’enregistrement de données de conduite, 1 poids lourd de type porteur, 9 motos
  • 1 centre de bilan technique « 10 points sécurité » : pneumatiques, freins, visibilité, amortisseurs… pour apprendre à contrôler et à vérifier les points clés de votre véhicule
  • 1 simulateur de retournement - voiture tonneau permettant de démontrer l'utilité et l'efficacité du port de la ceinture de sécurité.

Nos engagements pour nos clients

Dans le cadre de sa démarche Qualité, Centaure Bretagne s'engage auprès de ses clients à respecter les engagements suivants :

=> Vous garantir une expertise grâce à des formateurs spécialisés

Tous les formateurs sont formés aux produits et à la pédagogie Centaure ; leurs connaissances sécuritaires sont régulièrement actualisées et tiennent compte des évolutions du secteur.

=> Vous dispenser une formation certifiante dans le traitement de la prévention du risque routier avec un taux de réussite supérieur à 90 %.

La CNCP, organisme d'Etat, a inscrit notre formation Préventis CARD-PRO (Certificat d'Aptitude Routière aux Déplacements Professionnels) au RNCP, vous garantissant la qualité de notre savoir-faire ainsi que le développement des compétences de vos collaborateurs.

=> Vous accompagner dans la mise en oeuvre de vos formations pour vous apporter la meilleure satisfaction

A Centaure Bretagne, vous disposez d'un interlocuteur privilégié en fonction de votre secteur géographique vous garantissant une disponibilité pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre formation.

Nos indicateurs pour le centre Centaure Bretagne

  • 98,85 % d'obtention de la certification CARD-PRO pour nos stagiaires sur le 1er semestre 2020.
  • 98 % de recommandation stagiaires CARD-PRO.
  • 87 % de satisfaction des donneurs d'ordre.
  • 19,36/20 : note moyenne attribuée par les stagiaires sur le site MonCompteFormation.

Actualités

articles:4
num:4

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/BBMOTO1.jpg

Les stages moto proposés par votre centre Centaure

Centaure Bretagne propose des stages de perfectionnement moto pour une meilleure sécurité routière.
 
/local/uploaded/paragraph/casque-moto-scooter.jpg

Casques moto et scooter : ce qui change au 1er juillet 2022

A partir du mois de juillet, la norme ECE 22.05 sera prohibée et remplacée par la ECE 22.06. Mais qu’est-ce que cela va réellement changer ?
 
/local/uploaded/paragraph/journeeSR3.jpg

Retour sur les journées de la sécurité routière au travail

Du 9 au 13 mai 2022 a eu lieu la 6e édition des Journées de la sécurité routière au travail pour sensibiliser autour des risques routiers lors de déplacements professionnels.
 
/local/uploaded/paragraph/corridor-securite2.jpg

De nouveaux panneaux pour faire respecter le corridor de sécurité

En 2021, le personnel autoroutier était victime d’un accident tous les trois jours en moyenne. Pour faire face à ce phénomène, le gouvernement a mis en place de nouveaux panneaux de signalisation visant à informer les conducteurs sur le corridor de sécurité.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier3.jpg

Le défi des nouvelles mobilités

Les nouvelles mobilités connaissent un essor considérable depuis quelques années. Alors que la société misait sur les transports publics collectifs pour limiter la circulation sur les routes et réduire les émissions de CO2, la pandémie, avec ses restrictions de déplacements et le développement du télétravail, a changé la donne. Les déplacements multimodaux
touchent ainsi de plus en plus de Français au travers des nouvelles mobilités comme les trottinettes électriques ou les vélos à assistance électriques.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional