Logo Logo
Bretagne
Accueil
Accueil

L'équipe

12 personnes, 1 vocation : la sécurité routière ! Depuis sa création en 1993, Centaure Bretagne a su mettre en place une équipe dévouée à la lutte contre l’insécurité routière.

5 animateurs, acteurs de la prévention des risques routiers !

Une mission plus qu’un travail ! Tel est l’état d’esprit d’Isabelle, Thierry, Olivier, Vincent et Nicolas tous animateurs du centre. Titulaires du diplôme de sécurité routière BEPECASER, ils forment près d’une trentaine de stagiaires par jour. Leur disponibilité est entière et leur expérience confirmée.

L'accueil pour les particuliers : Géraldine vous accueille du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Pour tous renseignements et inscriptions pour les stages "une journée pour les particuliers", les stages "récupération de points", et stages "moto".

L'accueil pour les entreprises : L'automobile fait partie de vos moyens de production ; un accident est immédiatement synonyme de journées de travail perdues, baisse de la compétitivité, augmentation des coûts. Agnès, Aurélie, Christelle et Marie-France sont à votre écoute et à votre disposition pour tous renseignements et inscriptions pour les formations destinées à tout type d'entreprise, de collectivité, d’administration et d’association.

Actualités

articles:4
num:4

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/BBMOTO1.jpg

Les stages moto proposés par votre centre Centaure

Centaure Bretagne propose des stages de perfectionnement moto pour une meilleure sécurité routière.
 
/local/uploaded/paragraph/casque-moto-scooter.jpg

Casques moto et scooter : ce qui change au 1er juillet 2022

A partir du mois de juillet, la norme ECE 22.05 sera prohibée et remplacée par la ECE 22.06. Mais qu’est-ce que cela va réellement changer ?
 
/local/uploaded/paragraph/journeeSR3.jpg

Retour sur les journées de la sécurité routière au travail

Du 9 au 13 mai 2022 a eu lieu la 6e édition des Journées de la sécurité routière au travail pour sensibiliser autour des risques routiers lors de déplacements professionnels.
 
/local/uploaded/paragraph/corridor-securite2.jpg

De nouveaux panneaux pour faire respecter le corridor de sécurité

En 2021, le personnel autoroutier était victime d’un accident tous les trois jours en moyenne. Pour faire face à ce phénomène, le gouvernement a mis en place de nouveaux panneaux de signalisation visant à informer les conducteurs sur le corridor de sécurité.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier3.jpg

Le défi des nouvelles mobilités

Les nouvelles mobilités connaissent un essor considérable depuis quelques années. Alors que la société misait sur les transports publics collectifs pour limiter la circulation sur les routes et réduire les émissions de CO2, la pandémie, avec ses restrictions de déplacements et le développement du télétravail, a changé la donne. Les déplacements multimodaux
touchent ainsi de plus en plus de Français au travers des nouvelles mobilités comme les trottinettes électriques ou les vélos à assistance électriques.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional