Retour sur la journée reprise de guidon du 8 septembre
A cette occasion, une centaine de motards ont pris la route sur un parcours d’environ 150 kilomètres, reliant Fougères à Montfort-sur-Meu.
A cette occasion, une centaine de motards ont pris la route sur un parcours d’environ 150 kilomètres, reliant Fougères à Montfort-sur-Meu.
Le dimanche 8 septembre, malgré une météo capricieuse et des conditions parfois difficiles, environ une centaine de motards ont participé à la journée « Reprise de guidon » organisée par l’EDSR 35.
Sous la supervision attentive des gendarmes motocyclistes, les participants ont eu l’occasion de perfectionner leurs trajectoires de sécurité lors d’un parcours de 150km entre Fougères à Montfort-sur-Meu. À l’arrivée de cette « balade », un déjeuner convivial et bien mérité les attendait, permettant à chacun de se reposer et de partager un moment de détente.
L'après-midi, au sein du village moto, sur lequel Centaure Bretagne avait un stand, les motards ont pu s’exercer à des exercices de maniabilité sous l’œil bienveillant des encadrants. Ces ateliers leur ont permis de renforcer leurs compétences dans des situations de conduite plus techniques.
En fin de journée, les pompiers et les gendarmes ont reconstitué un accident de la circulation impliquant une moto, dans le but d’enseigner les gestes de premiers secours et la bonne attitude à adopter en tant que primo intervenant. Cet exercice a permis aux participants de mieux comprendre l’importance de la sécurité routière et de réviser leur connaissance des premiers secours.
Pour conclure cette journée riche en enseignements et en moments de partage, les motards de l’EDSR 35 ont offert au public un carrousel impressionnant, une démonstration de maîtrise et de précision très appréciée par tous les spectateurs présents. Ce final a marqué la fin d’une belle journée placée sous le signe de la sécurité, de la convivialité et de la passion pour la moto.
Partager sur les réseaux sociaux