Retour sur les journées de la sécurité routière au travail
juin 2022
Retour sur les journées de la sécurité routière au travail
Du 9 au 13 mai 2022 a eu lieu la 6e édition des Journées de la sécurité routière au travail pour sensibiliser autour des risques routiers lors de déplacements professionnels.
Cet événement, initié par la Sécurité routière, a permis de réunir et de mobiliser de nombreux collaborateurs autour d’un sujet de prévention important. De multiples outils de sensibilisation au risque routier et des exemples d'initiatives déjà mises en place étaient proposés pour aider à rendre la route plus sûre.
Première cause de mortalité professionnelle, les accidents de la route se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues. Les employeurs et salariés sont touchés au quotidien par cette accidentalité.
Toutes les grandes entreprises, mais aussi les TPE et PME, ont été invité à participer à des animations de sensibilisation au risque routier de leurs collaborateurs, que ce soit au volant d’une voiture, d’un deux-roues ou de moyens de mobilité durable comme le vélo ou encore la trottinette électrique. Les employés ont pu adhérer de façon ludique et interactive aux tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum révisions du codes proposés lors de cette semaine de la sécurité routière au travail.
Dans le cadre de ces journées, les centres Centaure ont organisé des portes-ouvertes pour une journée de sensibilisation à la sécurité routière au travail. Lors de cette journée, plusieurs intervenants étaient présents afin de proposer des ateliers théoriques et pratiques aux entreprises locales.
Du 9 au 13 mai 2022 a eu lieu la 6e édition des Journées de la sécurité routière au travail pour sensibiliser autour des risques routiers lors de déplacements professionnels.
En 2021, le personnel autoroutier était victime d’un accident tous les trois jours en moyenne. Pour faire face à ce phénomène, le gouvernement a mis en place de nouveaux panneaux de signalisation visant à informer les conducteurs sur le corridor de sécurité.
Les nouvelles mobilités connaissent un essor considérable depuis quelques années. Alors que la société misait sur les transports publics collectifs pour limiter la circulation sur les routes et réduire les émissions de CO2, la pandémie, avec ses restrictions de déplacements et le développement du télétravail, a changé la donne. Les déplacements multimodaux touchent ainsi de plus en plus de Français au travers des nouvelles mobilités comme les trottinettes électriques ou les vélos à assistance électriques.
Centaure.com assure le respect de votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous et nos partenaires utilisons des cookies afin de mesurer l'audience et la performance du site, faciliter le partage de contenu et permettre de visionner directement sur le site le contenu multimédia.
En cliquant sur « Paramétrer les cookies », vous pouvez prendre connaissance du détail de ces finalités ainsi que de la liste de nos partenaires, et nous indiquer vos préférences. A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement ou modifier vos préférences.