Logo Logo
Bretagne
  • Actualités
  • Retour sur les Journées de la sécurité routière au travail
/local/uploaded/paragraph/journ1es-SR1.jpg
juin 2021

Retour sur les Journées de la sécurité routière au travail

La Sécurité routière a mené les Journées de la Sécurité routière au travail la semaine du 17 au 21 mai 2021 en 100 % digital pour que les entreprises sensibilisent leurs salariés.
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et touchent quotidiennement employeurs et salariés. Pour sensibiliser les entreprises au risque routier, ces Journées de la Sécurité routière au travail ont proposé des outils concrets et donné des exemples d’initiatives déjà mises en place à l’occasion des éditions précédentes.

Cette année, ces journées étaient adaptées au contexte de crise sanitaire avec des programmes dématérialisés simples et faciles à utiliser. Chaque employeur était invité à participer librement en choisissant le format souhaité pour organiser des sessions de prévention avec ses salariés : visioconférence, mail d’information, demi-journée, semaine…
Parmi les outils, 8 campagnes thématiques étaient proposées pour sensibiliser les conducteurs aux différents facteurs d’accidents comme l’alcool, la fatigue, le téléphone, la vitesse…

Tests et quiz interactifs, ateliers pratiques, simulateurs, forum et révision du Code étaient aussi suggérés. Des kits personnalisables de mobilisation et d’animations téléchargeables étaient mis à disposition : vignettes pour les réseaux sociaux et vidéos. Pour rendre le défi plus interactif, chaque participant pouvait défier ses collègues ou ses amis en partageant son résultat sur les réseaux sociaux.

Enfin, un kit de communication était proposé en téléchargement, ainsi que des affiches, dépliants et autres supports de communication.

Cet événement est l’occasion de rappeler l’importance du risque routier en entreprise. Un risque sur lequel les collaborateurs doivent être informés et formés tout au long de l’année. Pour cela, Centaure propose des formations dédiées aux entreprises. Contactez-nous pour plus d’information.
articles:4
num:4

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/code-voiture-autobnome.jpg

Le Code de la route s’adapte aux véhicules autonomes

Dès septembre 2022, un décret modifie la réglementation routière pour autoriser l’expérimentation de véhicules à conduite automatisée sur les routes de France.
 
/local/uploaded/paragraph/espace-cpf.jpg

CPF, espace dédié aux employeurs et financeurs

Sur « Mon Compte Formation », les employeurs ont désormais un espace dédié pour gérer leurs abonnements en ligne et participer financièrement aux projets de formation de leurs salariés. Cet espace est appelé Espace Des Employeurs et des Financiers (EDEF).
 
/local/uploaded/paragraph/cpf.jpg

Centaure propose un site dédié au CPF

Le réseau Centaure propose un site dédié au CPF (Compte Personnel de Formation) afin de réserver un stage de perfectionnement à la conduite.
 
/local/uploaded/paragraph/circulation-inter-file.jpg

La circulation inter-file de nouveau expérimentée

La circulation inter-file pour les deux-roues motorisés est relancée pour 3 ans depuis le 2 août. L’expérimentation se fera dans 21 départements et sous certaines conditions.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier.jpg

Loi Climat et résilience : ce qui change pour les flottes

Le projet de loi Climat et résilience a été adopté de façon définitive le 20 juillet 2021 et fixe un nouvel objectif de verdissement des flottes auto. Centaure fait le point sur ces changements.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional