En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
septembre 2019
 

Rennes : transports en commun électriques en 2030

La métropole de Rennes a mis en place un vaste « Plan de déplacements urbains » pour favoriser les déplacements écologiques des habitants.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_54300764_S-tetiere.png

La ville de Rennes connait une forte croissance démographique et économique. Ainsi, 1,5 million de déplacements sont effectués chaque jour dans la métropole dont ¼ concerne les trajets domicile/travail.

En 2030, le nombre de ses habitants devrait atteindre les 500 000. Elle doit donc adapter ses moyens de transport aux nouveaux besoins tout en respectant l’environnement. Pour y répondre,
un « plan de déplacements urbains » (PDU) a été conçu afin de développer et faciliter les déplacements en métro, bus, vélo, covoiturage ainsi que la marche à pied. Dans ce cadre, le réseau de transports en commun sera intégralement électrique.

Le PDU prévoit la mise en place d’une nouvelle ligne de métro b pour fluidifier le réseau. Elle pourra
accueillir chaque jour quelques 130 000 voyageurs. Les lignes TER Rennes-Châteaubriant et Rennes-Vitré seront étoffées ainsi que le réseau de bus 100 % électrique qui bénéficiera notamment de voies dédiées.

Pour favoriser les déplacements à vélo, un réseau express sécurisé de 102 km jusqu’à la 2e ceinture sera aménagé ainsi qu’un réseau cyclable de 500 km. De nombreux vélos électriques seront mis à disposition des résidents. La métropole souhaite également favoriser la marche à pied en développant l’intermobilité. Enfin, le covoiturage sera encouragé grâce à la création de 35 km de voies réservées et de parc relais.

Avec ce PDU, la métropole de Rennes souhaite diminuer les embouteillages et réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional