En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
  • Accueil
  • Actualités
  • Je-roule-en-electrique.fr , un site pour aider au passage à la voiture électrique
décembre 2019
 

Je-roule-en-electrique.fr , un site pour aider au passage à la voiture électrique

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et l’AVERE France ont lancé un site internet pour faciliter la transition vers la voiture électrique.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/voiture-electrique-chargement_tetiere.png

Pour orienter les automobilistes dans leur choix d’acquérir un véhicule électrique, les acteurs publics ont lancé un site internet rassemblant toutes les informations relatives à la transition. Le site www.je-roule-en-electrique.fr, géré par l’Avere-France en collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, s’adresse aux professionnels, collectivités et particuliers.

Il met en avant les aides financières disponibles pour acquérir un véhicule électrique (bonus écologique de 6 000 euros, prime à la conversion à hauteur de 5 000 euros, subventions versées par les collectivités) et les avantages économiques qu’il offre : stationnement à des tarifs avantageux, entretien réduit et moins cher...

Des tests et simulations permettent d’orienter l’utilisateur sur le choix du modèle correspondant le plus à ses besoins parmi les 40 disponibles. Pour cela, il est invité à indiquer plusieurs informations : le nombre de kilomètres effectués par jour, la possession ou non d’un garage, la présence d’une borne de recharge sur son lieu de travail ou près de son domicile, le nombre de places souhaitées...

L’utilisateur peut également obtenir une simulation des économies réalisées en passant à l’électrique, découvrir les aides de ses collectivités ainsi que l’impact environnemental de ses déplacements.

Enfin, le site donne des conseils pour améliorer l’autonomie de la batterie ou recharger la voiture électrique. Pour les inciter à opter pour un véhicule électrique, le site invite également les utilisateurs à essayer un véhicule électrique dans des concessions ou en ayant recours à l’autopartage.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional