Logo Logo
Bretagne
  • Actualités
  • CPF : prolongation du report des droits au DIF
/FCKeditor/UserFiles/Image/paragraph/tetiere-cpf.png
novembre 2020

CPF : prolongation du report des droits au DIF

Le gouvernement a reporté la date limite pour inscrire vos heures de DIF sur votre CPF au 30 juin 2021.

Dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement a adopté un amendement au projet de loi pour reporter de six mois la date limite permettant d’inscrire ses heures de DIF (droit individuel à la formation) sur son CPF (compte personnel de formation).
Alors que la date butoir était initialement fixée au 31 décembre 2020, les salariés pourront transférer leurs droits DIF vers leur CPF jusqu’au 30 juin 2021.

L’objectif est de permettre au plus grand nombre de salariés de profiter de leurs droits à la formation professionnelle dans cette période incertaine. Le solde d’heures de DIF figure sur le dernier certificat de travail du salarié ou sur le bulletin de salaire de décembre 2014/janvier 2015. Une fois renseignées sur le CPF du salarié, ces heures seront converties en euros (15 € de l’heure). Le solde sera ainsi ajouté aux droits CPF du salarié. Après cette nouvelle date butoir du 30 juin 2021, ces heures seront perdues.

Les salariés peuvent utiliser leurs droits CPF pour financer des formations certifiantes, notamment la formation Centaure Préventis Card-Pro. Cette formation sur 2 jours vise à réduire le risque d’accident sur la route en permettant aux stagiaires d’acquérir les compétences d’une conduite professionnelle. Ces formations se déroulent dans les différents centres de formation Centaure.

Découvrez notre formation Centaure Préventis Card-Pro
articles:4
num:4

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/actu-b.jpg

Un bon cadeau pour Noël

Votre centre Centaure Bretagne vous propose d’offrir des bons cadeaux pour réaliser un stage à la conduite. Une idée cadeau originale et utile !
 
/local/uploaded/paragraph/code-voiture-autobnome.jpg

Le Code de la route s’adapte aux véhicules autonomes

Dès septembre 2022, un décret modifie la réglementation routière pour autoriser l’expérimentation de véhicules à conduite automatisée sur les routes de France.
 
/local/uploaded/paragraph/espace-cpf.jpg

CPF, espace dédié aux employeurs et financeurs

Sur « Mon Compte Formation », les employeurs ont désormais un espace dédié pour gérer leurs abondements en ligne et participer financièrement aux projets de formation de leurs salariés. Cet espace est appelé Espace Des Employeurs et des Financiers (EDEF).
 
/local/uploaded/paragraph/cpf.jpg

Centaure propose un site dédié au CPF

Le réseau Centaure propose un site dédié au CPF (Compte Personnel de Formation) afin de réserver un stage de perfectionnement à la conduite.
 
/local/uploaded/paragraph/circulation-inter-file.jpg

La circulation inter-file de nouveau expérimentée

La circulation inter-file pour les deux-roues motorisés est relancée pour 3 ans depuis le 2 août. L’expérimentation se fera dans 21 départements et sous certaines conditions.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional