Logo Logo
Bretagne
  • Actualités
  • Centaure reste mobilisé pendant la période de confinement
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Diapo-Centaure-Bretagne-2020.jpg
avril 2020

Centaure reste mobilisé pendant la période de confinement

Le centre Centaure Bretagne est fermé durant les jours de confinement, mais l’équipe reste disponible pour reprogrammer les stages et préparer la réouverture.

Mise en place du télétravail pour les collaborateurs

Suite à la fermeture du centre Centaure Bretagne, les équipes ont été placées en télétravail afin de rester en contact avec les clients et prospects. Elles ont reçu de nombreux mails de remerciements de la part de ces derniers, touchés par leur attention.

Christelle Pourchasse, commerciale du centre Centaure Bretagne, revient sur l’une de ses conversations avec un client : « J’ai eu un échange plein de bienveillance et d’empathie dont la priorité était la santé, avec des remerciements pour nous être mobilisés pour garder le lien et avoir été réactif à proposer des solutions de reports. »

Report des stages après la période de confinement

Tous les stages et formations qui étaient prévus durant la période de confinement ont dû être annulés. Pour permettre aux clients de reporter leurs sessions, les équipes en télétravail les ont contactés par téléphone dès la semaine du 30 mars 2020. Géraldine Julien s’occupe de reporter les stages grand public et de perfectionnement moto, tandis que Christelle Pourchasse contacte les entreprises pour reprogrammer les formations à une date ultérieure. Enfin, Marie-France Dufief est la référente pour les clients grands comptes et les DOM.

Par ailleurs, les équipes restent disponibles durant toute la période de confinement pour répondre aux demandes et questions des clients et prospects par mail ou téléphone. Consultez leurs coordonnées ici 

Instauration de mesures de protection

Pour permettre aux clients d’effectuer leur stage chez Centaure en toute sécurité une fois la période de confinement terminée, des mesures de protection seront mises en place. Ainsi, des gants, des masques et du gel hydroalcoolique seront à disposition des clients et salariés.

En parallèle, un protocole de désinfection de surface, complété par un assainissement par voie aérienne, est instauré pour le centre Centaure Bretagne et l’ensemble des véhicules.
Les clients seront informés des mesures de protection mises en place afin de les rassurer, et leur permettre de faire leur formation de façon sereine.
articles:4
num:4

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/Centaure-fait-peau-neuve.png

Centaure fait peau neuve

Centaure lance sa nouvelle identité graphique et son nouveau site internet.
 
/local/uploaded/paragraph/Centaure-ouvert.jpg

Centaure reste ouvert pendant les mesures de freinage de la pandémie

Nos 12 centres poursuivent leurs activités pendant les mesures de freinage annoncées le 31 mars.
 
/local/uploaded/paragraph/aides-conduite.png

Aides à la conduite et vigilance au volant

Les aides à la conduite sont de plus en plus présentes dans les véhicules. Elles offrent un confort de conduite, mais leur utilisation peut aussi altérer la vigilance du conducteur. Centaure fait le point.
 
/local/uploaded/paragraph/Empreinte-carbone.jpg

Un site qui calcule l’empreinte carbone des voitures

Le Touring Club Suisse a mis en place un calculateur qui permet de connaître les émissions de C02 des voitures sur l’ensemble de leur cycle de vie.
 
/local/uploaded/paragraph/Formation.png

CPF et perfectionnement à la conduite

Le CPF, compte personnel de formation, permet aux salariés et demandeurs d’emploi de suivre une formation qualifiante lors de leur carrière. Parmi les formations éligibles, le programme Préventis CARD-PRO de Centaure.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional