En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
  • Accueil
  • Actualités
  • CPF : Ouverture de l’espace dédié des employeurs et des financeurs (EDEF)
septembre 2020
 

CPF : Ouverture de l’espace dédié des employeurs et des financeurs (EDEF)

Les employeurs peuvent désormais attribuer une dotation sur les comptes de formation de leurs salariés.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_102827492_tetiere.png

Les employeurs disposent maintenant d’un espace dédié sur Mon Compte Formation pour accompagner leurs salariés dans leur évolution professionnelle. Cet espace intitulé « EDEF » (Espace des Employeurs et des Financeurs) est accessible sur le site financeurs.moncompteformation.gouv.fr 

Dans cet espace, les employeurs pourront retrouver toutes les informations concernant leurs droits et leurs obligations en matière de formation professionnelle, ainsi que ceux de leurs salariés. De plus, des conseils leurs seront fournis pour les aider à développer les compétences de leur personnel. Enfin, ils pourront découvrir les dernières actualités de la formation professionnelle.

Depuis le 3 septembre 2020, les employeurs peuvent contribuer financièrement en ligne à la formation de leurs salariés. Pour cela, ils doivent se connecter à leur EDEF, choisir le type de dotation qu’ils souhaitent attribuer et remplir les informations de leurs salariés bénéficiaires. Une fois le paiement effectué par virement bancaire, les bénéficiaires pourront utiliser ces dotations de la même manière que leurs droits au CPF pour s’inscrire à la formation de leur choix, notamment la formation Préventis CARD-Pro proposée par Centaure. Cette formation vise à réduire le risque d’accident sur la route grâce à l’acquisition des compétences d’une conduite professionnelle.

Au total, 4 types de dotations peuvent être attribuées : dotation volontaire (financement d’un projet de formation), droits supplémentaires (accord collectif pour une alimentation plus favorable), droits correctifs (liés aux entretiens professionnels) et dotation salariés-licenciés (liée à un licenciement encadré par un accord de performance collective.).
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional