Logo Logo
Bretagne
  • Actualités
  • La 2e édition du village sécurité routière et santé au travail
/local/uploaded/paragraph/28032023-Centaure-Bretagne.jpg
avril 2023

La 2e édition du village sécurité routière et santé au travail

Le 28 mars dernier s'est tenue la journée sécurité routière et santé au travail, organisée par Centaure Bretagne. 
Environ 90 invités ont participé à la journée sécurité routière et santé au travail, au cours de laquelle différents ateliers et conférences ont été proposés pour enrichir les connaissances des participants sur les solutions et bonnes pratiques de sécurité routière et l'évolution des flottes automobiles.

L'un des moments forts de la journée a été une simulation de prise en charge d'un accident de la circulation par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 35 et le Service d'aide médicale urgente (SAMU) 35. Cette simulation a permis de comprendre l'importance et le travail des secours dans des situations d'urgence, ainsi que l'importance de la prévention des accidents de la route.

Outre la sécurité routière, la journée a également mis l'accent sur le bien-être et la santé au travail. Des ateliers ont été proposés pour sensibiliser les participants à l'importance de ces aspects pour leur santé et leur bien-être au travail. Les partenaires experts qui ont animé les différents ateliers ont été chaleureusement remerciés pour la qualité de leurs interventions.

Les partenaires de l'entreprise ont également été associés à cette journée pour présenter les solutions de sécurité routière qu'ils proposent. Ainsi, Groupama Loire Bretagne, la Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine, Peugeot Stellantis &You Rennes (Cesson Sévigné), BMW Motorrad Strelitzia Garage Martineau Durand, Communiquer avec Bienveillance, la Sécurité Routière, le SDIS 35 et le SAMU 35 ont participé à cette journée pour présenter leurs solutions et échanger avec les participants.

Revivez la journée en image !













articles:4
num:4

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/covoit-article1.png

Voie de covoiturage entre Rennes et Chartres-de-Bretagne

La première voie réservée aux covoitureurs de l’Ouest ouvrira début octobre sur la RN 137, dans le sens Nantes-Rennes.
 
/local/uploaded/paragraph/JO24-article.png

Une signalisation routière pour les JO 2024

Pour faciliter les déplacements lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une nouvelle signalisation aux emblèmes des Jeux permettra de signaler la présence de voies réservées.
 
/local/uploaded/paragraph/realdossier-0923-article.png

Le comportement des Français au volant

Téléphone au volant, consommation d’alcool et de drogue ou encore somnolence, les comportements à risque sont en hausse chez les conducteurs français. Une recrudescence pointée par de nombreux baromètres parus cette année. Centaure fait le point sur cette tendance inquiétante.
 
/local/uploaded/paragraph/covoit-losange-article.png

Un panneau pour indiquer une voie réservée au covoiturage

Ce panneau, arborant un losange sur fond bleu ou noir, se multiplie sur les routes de France.
 
/local/uploaded/paragraph/BAT-A5-asphalte-junior.png

AS’phalte Junior de retour chez Centaure Bretagne

Centaure Bretagne est ravi de mener une expérience de conduite exceptionnelle pour les enfants et adolescents, en partenariat avec AS’phalte Junior. Les 7 et 8 octobre 2023, les jeunes âgés de 8 à 18 ans auront l'opportunité de prendre le volant de véritables voitures sur les pistes du centre Centaure.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional