En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
  • Accueil
  • Actualités
  • La voiture est le moyen de transport le plus utilisé pour se rendre au travail
juin 2018
 

La voiture est le moyen de transport le plus utilisé pour se rendre au travail

En France, près de deux Français sur trois vont au travail en voiture, et ils sont encore plus nombreux dans les petites villes.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_118583424_S_tetiere.png

Selon une étude réalisée par RegionsJob auprès des demandeurs d’emplois, 61 % des salariés se rendent au travail en voiture. Un pourcentage qui est plus important dans les petites villes, notamment en raison d’une moins bonne desserte en transports en commun. Ainsi, ils sont 87 % à prendre la voiture dans les villes de moins de 30 000 habitants.

Au contraire, en région Ile-de-France, les habitants optent davantage pour les transports en commun pour effectuer leur trajet domicile-travail. Ils sont 40 % à prendre le train (contre 17 % en France), 34 % le bus (contre 20 % en France) et 58 % le métro/RER (contre 18 % en France) qui est le mode de transport le plus utilisé par les franciliens.

Situation inverse pour le vélo, il est utilisé par seulement 9 % en moyenne en France, et 4 % des Franciliens malgré l’installation de pistes cyclables. Mais dans les autres grandes métropoles, ils sont tout de même 19 % à enfourcher leur vélo pour aller travailler. Cette différence peut s’expliquer par des trajets plus courts dans les grandes métropoles et une plus grande implication des entreprises dans l’incitation de leurs salariés à acheter un vélo.

Pour aller au travail, ce sont les Parisiens qui ont le temps de trajet le plus long (78 % passent plus de 30 minutes dans les transports contre moins de 50 % en régions). Ainsi, 42 % des Parisiens trouvent leur temps de transport trop long.

La distance domicile-travail, un critère important lors du choix de l’emploi

Pour plus de 8 demandeurs d’emploi sur 10, la distance entre le domicile et le travail est un critère important pour postuler à une offre. Tellement, que 73 % d’entre eux sont prêts à postuler à un emploi moins bien rémunéré mais situé plus près de chez eux. En revanche, si le travail est intéressant, 53 % des Parisiens sont capables faire plus de 45 minutes de trajets par jour.
Source : étude RegionsJob « Enquête travail et moyens de transport : les usages des Français.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional