En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
septembre 2015
 

Rocade de Rennes : la vitesse abaissée

A la demande de la maire de Rennes, la vitesse est abaissée de 20 km/h sur la rocade afin de lutter contre la pollution de l’air.
Pour améliorer la qualité de l’air à Rennes, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a accepté la proposition de la maire de la métropole, Nathalie Appéré, de réduire la vitesse sur la rocade. En effet, depuis quelques années des pics de pollutions sont enregistrés dans la ville. En mars dernier, Rennes a connu une phase record de pollution aux particules fines pendant neuf jours. A savoir que le trafic routier à Rennes est à l’origine de plus de 70 % des émissions de dioxyde d’azote et de 45 % des émissions de particules fines de la ville.

Dès le 1er octobre 2015, la vitesse est donc abaissée de 20 km/h sur l’ensemble de la rocade. Elle est ainsi limitée à 70 km/h au lieu de 90 km/h sur la plus grande partie du périphérique, tandis que la portion nord, jusqu’alors limitée à 110 km/h, passe à 90 km/h. Cette baisse de la vitesse pourrait permettre également de diminuer les embouteillages.

Cette mesure est expérimentée un an, le temps d’évaluer différents éléments : le bruit, la pollution, la fluidité du trafic et la sécurité routière.

En parallèle, les transports publics seront gratuits lorsque le seuil d’alerte à la pollution durera plusieurs jours à Rennes.

/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/Fotolia_14882740_M.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional