En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
décembre 2013
 

Les pneus en hiver

La neige et le verglas sont de retour.
Pour limiter les risques sur la route, il est primordial d’équiper son véhicule en conséquence.

Des pneus spécifiques, appelés « pneus hiver » sont fortement recommandés dès que les températures descendent en-dessous des 7 degrés. En effet, sous cette température, le véhicule adhère moins à la chaussée avec des pneus traditionnels. Les pneus hiver garantissent de pouvoir circuler dans des conditions optimales de sécurité et de confort sur la route. Contrairement aux idées reçues, les chaînes ne garantissent pas toujours un gain de sécurité aux conducteurs. Les pneus hiver servent en cas de verglas, de pluie ou de gel sur la route. Ils permettent de mieux tourner et de réduire sa distance de freinage (par exemple, à une vitesse de 50 km/h, la distance de freinage est 2 fois plus courte qu’avec des pneus normaux).

L’utilité du pneu hiver n’est plus à démontrer et de plus en plus de conducteurs s’en équipent chaque année. Ainsi, en 5 ans, le marché du pneu hiver a doublé, passant de 7 % des ventes en 2008 à 14 % en 2012.

Il est toujours préférable de monter les quatre pneus hiver. L’installation de 2 pneus hiver à l’avant augmente l’adhérence à l’avant, mais réduit l’adhérence à l’arrière, causant ainsi un survirage. Et si vous n’équipez que l’arrière, vous augmentez certes l’adhérence à l’arrière, mais vous réduisez celle à l’avant, causant ainsi un sous-virage. Enfin, il est préconisé de gonfler vos pneus de + 0,2 bars par rapport à la pression habituelle.
/local/uploaded/paragraph/pneus-en-hiver1.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional