En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2017
 

Ouverture de la 2x2 voies Bretagne-Anjou

Il aura fallu un an et demi de travaux pour réaliser la section 2x2 voies d’une longueur de près de 3,5 km dans la forêt d’Araize. Ce nouveau tronçon permet aux automobilistes d’Ille-et-Vilaine de se rendre dans le Maine-et-Loire plus rapidement tout en leur offrant de meilleures conditions de sécurité.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_97733915_S-tetiere.jpg

Pour limiter l’impact sur l’environnement, l’aménagement de la 2x2 voies a été réalisé à partir de l’ancienne route traversant la forêt et non via un contournement au nord ou au sud. Toutes les recommandations du comité consultatif environnement du Département ont été suivies : création de crapauducs et de 14 passages petites et grandes faunes, reconstitution des mares, reboisement sur plus de 40 hectares, pose de gîtes à chiroptères... Des murs antibruit ont également été construits afin de limiter les nuisances sonores. Le montant des travaux de cette section s’élève à 13,8 millions d’euros.

Par ailleurs, les travaux de mise en 2x2 voies débutés il y a 4 ans dans le Maine-et-Loire sur l’axe Angers-Rennes entre Le Lion-d’Angers et la Membrolle-sur-Longuenée devraient se terminer à la mi-juillet. Avec cet aménagement, les conducteurs pourront se rendre d’Angers à Rennes en seulement 1h30. D’autres travaux sont en cours au sud de Martigné-Ferchaud à Saint-Morand avec une mise en circulation prévue en 2019.

En 2017, c’est 82 % de l’itinéraire Bretagne-Anjou qui sera aménagé. Le Département d’Ille-et-Vilaine a prévu une enveloppe globale de 141 millions d’euros pour améliorer cet axe. La fin des aménagements est prévue en 2021.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional