En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2017
 

De nouveaux tests contre la drogue au volant

Alors que le nombre de morts sur la route est en augmentation depuis le mois de mars, le ministère de l’Intérieur a décidé de mettre à disposition des forces de l’ordre de nouveaux tests salivaires pour dépister la drogue au volant, plus efficaces et surtout plus rapides.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_11067455_XS-tetiere.jpg

Ces tests permettront de savoir en quelques minutes si le conducteur contrôlé a consommé de la drogue (cannabis, cocaïne, ecstasy…). Jusqu’à aujourd’hui, en cas de contrôle positif, les forces de l’ordre se voyaient dans l’obligation d’amener le conducteur à l’hôpital pour confirmer le résultat avec une prise de sang. Une procédure qui empêchait les agents de continuer les contrôles. Avec ces nouveaux tests, la vérification se fera sur place et les contrôles pourront ainsi continuer sans interruption.

En 2015, 23% des personnes décédées sur la route l’on été dans un accident impliquant un conducteur sous l’emprise de stupéfiants. Conduire sous l’effet du cannabis double le risque d’être responsable d’un accident mortel. Ses effets mélangés avec ceux de l’alcool multiplient ce risque par 15.

Une campagne télévisée sera lancée prochainement dans le but de prévenir des dangers et des sanctions encourues dans le cas d’une conduite sous l’emprise de stupéfiants (retrait de 6 points sur le permis, jusqu’à 4 500 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement).
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional