En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2018
 

Conduire un véhicule électrique est moins stressant

Selon une étude, les conducteurs de voitures électriques seraient moins stressés.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_35088778_XS.png

Outre son côté écologique, la voiture électrique aurait un autre avantage, celui de rendre la conduite moins stressante. C’est ce que révèle une étude menée par le docteur Duncan Williams de l’Université de York sur des conducteurs de taxi à Londres.

Pour réaliser cette étude, des chercheurs ont placé un électro-encéphalogramme sur la tête des conducteurs pour évaluer l’activité cérébrale pendant la conduite d’un taxi diesel puis électrique. D’après les résultats de l’étude, les conducteurs au volant d’une voiture électrique avaient un rythme cardiaque plus stable traduisant une plus grande sérénité. Aussi, le niveau des ondes cérébrales de type bêta était plus élevé, ce qui indique qu’ils étaient plus concentrés lors de la conduite. Les données indiquent également que les chauffeurs avaient une meilleure humeur après avoir conduit une voiture électrique.

Cela peut s’expliquer par le fait que la voiture électrique est plus silencieuse et permet un démarrage au quart de tour et une conduite souple. Elle serait donc plus agréable à conduire. Selon le docteur Duncan Williams, un environnement plus calme permettrait une meilleure concentration sur la route.

Selon un sondage de Harris Interactive, près de 7 Français sur 10 se disent prêts à payer plus cher pour une voiture plus respectueuse de l’environnement. Cependant, l’autonomie, l’accessibilité aux bornes de recharge ou encore le temps de charge constituent des freins pour la majorité d’entre eux.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional