En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
septembre 2017
 

Près de 8 conducteurs sur 10 ont leurs 12 points

Selon les chiffres publiés par le Ministère de l’Intérieur pour les 25 ans du permis de conduire, 77 % des conducteurs ont leurs 12 points.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_48309517_XS.png

Entré en vigueur en 1992, le permis à points tel que nous le connaissons a aujourd’hui 25 ans. Selon le Ministère de l’Intérieur, il a permis, avec d’autres mesures, de réduire le nombre de tués sur les routes. En effet, la mortalité routière a presque été divisée par 3 en 25 ans, passant de plus de 9 000 décès en 1992 à 3 477 l’an dernier. Ainsi, plus de 85 000 vies ont été épargnées grâce à cette mesure.

Avec ce système de points, les Français ont adopté une conduite plus responsable. Aujourd’hui, 77 % des conducteurs français ont leurs 12 points sur le permis, soit près de 37 millions de personnes. 4,6 % ont 11 points.

Seul 2 % des conducteurs ont entre 1 et 5 points (soit près d’1 million de personnes) et un peu moins de 0,9 % n’ont plus aucun point. Pour ces derniers, retour à la case départ, ils devront repasser toutes les épreuves du permis de conduire.

Les conducteurs qui ont 6 points ou moins sur leur permis reçoivent un courrier pour les inviter à s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. A la fin du stage, ils peuvent récupérer 4 points sur le permis.

Deux principales modifications ont été apportées au système de points depuis sa mise en place. En 2004, le permis probatoire à 6 points a été instauré pour les conducteurs novices. En 2011, le délai pour récupérer ses 12 points sans infraction majeure a été réduit à 2 ans. De même, celui pour récupérer un point de permis a été ramené à 6 mois au lieu d’1 an.

Pour connaître son solde de points, il suffit de se connecter sur le site Télépoint via le dispositif FranceConnect.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional