En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
décembre 2014
 

Chefs d'entreprise et sécurité routière

Selon une enquête Ifop pour l’association PSRE (Promotion et Suivi de la Sécurité Routière en Entreprise), les responsables d’entreprise prennent davantage conscience des risques routiers encourus par leurs salariés qu’en 2010. Ainsi, 86 % des chefs d’entreprise sont conscients que leurs responsabilités peuvent être mises en cause.
/local/uploaded/paragraph/chef-entreprise-securite-tetiere.jpg
Selon une enquête Ifop pour l’association PSRE (Promotion et Suivi de la Sécurité Routière en Entreprise), les responsables d’entreprise prennent davantage conscience des risques routiers encourus par leurs salariés qu’en 2010.

L’association PSRE a souhaité connaître, à travers une enquête de l’Ifop, l’importance du risque routier dans les préoccupations des entreprises. Ainsi, du 7 au 16 octobre 2014, 800 dirigeants d’entreprises (de 1 à 499 salariés) ont répondu à un questionnaire sur le sujet.

Les résultats de l’étude sont plutôt positifs. En effet, si seulement 41 % des employeurs considéraient le risque routier comme risque important en juillet 2010, ils sont désormais 68 %. D’autre part, ils prennent plus conscience que leurs responsabilités peuvent être mises en cause (86 % d’entre eux). Ils sont d’ailleurs 81 % à penser pouvoir avoir une amende. En revanche, seulement 56 % d’entre eux, pensent risquer une peine de prison. Il faut savoir que la responsabilité de l’employeur peut être engagée s’il n’a pas tout mis en œuvre pour prévenir le risque professionnel.
La prévention reste donc le meilleur moyen de lutter contre les accidents de la route des salariés. Pensez à la sécurité de vos salariés, proposez-leur un stage de prévention à la sécurité routière. Découvrez nos offres pour les entreprises : http://www.centaure.com/nos-formations.htm

/local/uploaded/paragraph/Fotolia_46100859_XS.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional