En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
décembre 2016
 

La Sécurité Routière se mobilise contre les drogues au volant

La Sécurité routière a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation contre les risques liés à la conduite et à la consommation de stupéfiants.
/local/uploaded/paragraph/6.jpg
En 2015, selon le bilan ONISR, 790 personnes ont été tuées dans un accident de la route impliquant un conducteur ayant consommé un ou plusieurs produits stupéfiants. Cela représente 29 % des accidents mortels recensés sur la même période. Des chiffres éloquents, que la Sécurité routière a souhaité mettre en avant dans une nouvelle campagne de prévention.

« Fumer du cannabis est illégal. Sur la route, ça peut être fatal ». C’est le message que le gouvernement souhaite faire passer au travers de cette campagne qui cible surtout les jeunes et la consommation de cannabis. En effet, parmi les 18-24 ans, 23 % des conducteurs contrôlés dans les accidents mortels sont positifs. Une proportion réduite à 19 % pour les 25-44 ans, puis de façon plus significative chez les 45-64 ans.

La campagne, menée du 4 au 22 novembre dans toute la France, se présente sous la forme d’une bande dessinée pédagogique et rappelle à tous les usagers de la route les dangers que représente la prise de drogues au volant. La consommation de cannabis, par exemple, entraîne une baisse de la vigilance, un allongement du délai de réaction et une altération de la perception de l’environnement. La campagne rappelle également les risques encourus en cas de contrôle positif au volant : 2 ans d’emprisonnement et 4 500 euros d’amende.

Cette campagne intervient en simultané avec l’annonce de la généralisation en décembre d’un nouveau kit salivaire de dépistage, plus efficace.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.


Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional