En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
mars 2016
 

En Bretagne, 539 bornes de recharge seront installées d’ici fin 2016

La Bretagne souhaite accentuer le développement de ses bornes de recharge pour véhicules électriques avec l'aide des syndicats d'énergies. La région a prévu d’installer 539 bornes d'ici fin 2016.
Les bornes de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables devraient considérablement augmenter en Bretagne. En effet, 539 bornes seront installées d’ici fin 2016 et plus de 1 000 sont prévues pour fin 2017.

Il s’agira de bornes de type normal, accéléré et rapide. Selon le type de borne, il sera possible de recharger pleinement la batterie de son véhicule en 30 minutes, 1h30 ou 8 h.

Le projet de déploiement est à l’initiative des 4 syndicats d’énergies du Pôle Energie Bretagne (PE Breizh) dans le cadre du Plan Véhicule Vert pour promouvoir la filière automobile sur la région. Dans le Morbihan, l’installation de 170 bornes est attendue, dont 159 accélérées d’ici la fin de l’année. Concernant les autres départements, 139 bornes de recharges seront aménagées dans le Finistère, 150 dans les Côtes d’Armor et 168 dans l’Ille-et-Vilaine.

Le coût total du déploiement de ces nouvelles bornes est estimé à 13 millions d’euros. La région finance 20 % du coût et 30 à 50 % du financement est pris en charge par l’Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie (ADEME). Le montant restant est distribué entre les collectivités locales concernées et les syndicats d’énergies

/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/Fotolia_54300764_XS-1.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional