En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Bretagne Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
  • Accueil
  • Actualités
  • Finistère : 20 minutes d'espérance de vie pour les piétons sur voie express
mars 2018
 

Finistère : 20 minutes d'espérance de vie pour les piétons sur voie express

La gendarmerie du Finistère a tenu à rappeler aux piétons le danger de circuler sur une voie express.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_16020841_S.png

Dans le Finistère, malgré l’interdiction des voies express aux piétons, ils sont plusieurs à marcher le long de la RN 165. La plupart du temps, il s’agit d’automobilistes tombés en panne qui ont décidé de continuer leur route à pied. Face à ce comportement dangereux, la gendarmerie du Finistère a tenu à adresser un message aux conducteurs via sa page Facebook pour les alerter des risques.

Dans leur post publié le 4 janvier 2018, les gendarmes racontent deux incidents survenus la veille sur la RN 165 à Briec. Vers 20h30, une voiture en panne s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence. Les occupants du véhicule, 4 jeunes alcoolisés, repartent alors à pied au lieu de mettre leur gilet jaune et de se placer derrière la barrière de sécurité.
Trois heures plus tard, un autre véhicule s’immobilise sur la bande d’arrêt d’urgence après avoir perdu son coffre de toit. Le conducteur et le passager se sont mis en danger en essayant de ramasser les affaires tombées sur la voie express.

Les gendarmes ont également rappelé la mort d’un piéton tué le jour du nouvel an sur la RD 785, percuté par un véhicule alors qu’il rentrait de soirée.

Suite à ces mises en danger, la gendarmerie du Finistère a tenu à rappeler l’espérance de vie moyenne d’un piéton sur autoroute ou voie express, qui ne dépasse pas 20 minutes. Ils ont ensuite rappelé quelques règles de sécurité à appliquer en cas d’accident ou de panne du véhicule sur une voie rapide. Ainsi, après avoir arrêté le véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence et allumé les feux de détresse, les occupants du véhicule doivent mettre le gilet jaune et se placer derrière la bande d’arrêt d’urgence. De là, ils pourront appeler les secours en composant le 112 ou 17.

Post de la gendarmerie du Finistère : https://www.facebook.com/Gendarmerie-du-Finistère



Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Bretagne
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-bre.jpg
A 10 MINUTES DE RENNES :
3 PLATEAUX D ’EXERCICES, 1 PISTE MOTO
16 VEHICULES, 1 CENTRE DE BILAN TECHNIQUE


Centaure
Le Bois-Doré - RN 24
35650 LE RHEU

Tél. : 02 99 14 67 77
Fax : 02 99 14 67 70
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional